Livraison au Royaume-Unie
Le Brexit est effectif depuis le vendredi 01 Janvier 2021.
Quelle que soit l’issue des négociations, des formalités douanières seront mises en place.
Nous vous invitons à prendre connaissance de ces 4 mesures essentielles :
Faites une demande de numéro EORI :
Si vous n’expédiez pas encore de marchandises en dehors de l’Union Européenne !
Ce numéro vous sera nécessaire pour pouvoir exporter des marchandises vers le Royaume Uni, ainsi que pour importer des marchandises du Royaume Uni dans l’Union.
La demande de numéro EORI est une démarche simple qui peut être effectuée via le site internet des autorités douanières locales.
Les codes SH
Recherchez les codes SH (codes douane des marchandises) des produits que vous souhaitez exporter hors Union Européenne.
Ces codes sont obligatoires pour l’identification des produits en douane, aucune marchandise ne peut être exportée ni importée sans ces codes. Vous pourrez trouver ces codes sur le site Taric pour l’Union Européenne : http://ec.europa.eu/taxation_customs.
Des factures
Prévoyez des factures commerciales ou pro forma pour vos colis à destination du Royaume-Uni : le retour des frontières conduira au besoin d’établir une facture commerciale ou pro forma comme pour toute expédition hors Union Européenne.
Ce document sera utilisé par les autorités douanières pour évaluer les droits ou taxes à régler.
LA TVA
Faites une demande de numéro de TVA britannique sur le site des autorités britanniques : https://www.gov.uk/government/publications/vat-application-for-registration-vat1. À compter du 1er Janvier 2021, pour les marchandises d'une valeur inférieure à 135 £ qui seront expédiées au Royaume-Uni, la TVA britannique s'appliquera et devra être payée par l'expéditeur.
Ce numéro sera obligatoire pour pouvoir exporter au Royaume-Uni.
Nous avons mis en place un formulaire, que nous vous demandons de compléter, qui nous aidera à réunir les informations nécessaires pour traiter vos colis et leurs formalités douanières dans les meilleures conditions, après le Brexit.