Parquet contrecollé Chêne Rustique 180 mm | Caractère naturel, finition personnalisable
Le Chêne (Quercus petraea / robur L.), de la famille des Fagaceae, originaire des forêts tempérées d’Europe centrale et occidentale, est l’essence de parquet la plus ancrée dans la tradition des intérieurs français.
Le grade Rustique en révèle toute l’âme : nœuds, variations de teintes dorées à miel, veinage marqué et légères irrégularités naturelles composent un sol vivant, chaleureux, qui ne ressemble à aucun autre.
Ce parquet contrecollé Chêne Rustique 15 x 180 mm associe 4 mm de bois noble sur contreplaqué multiplis, pour une stabilité dimensionnelle renforcée par rapport au massif traditionnel.
Les lames à rainures et languettes s’adaptent aux poses flottante et collée en plein, et la finition — huilée ou vernie au choix — permet de personnaliser rendu mat ou brillance selon l’ambiance recherchée.
Pour tout savoir sur les grades du Chêne, consultez notre guide sur le Chêne rustique.
Ce qu’il faut savoir avant de poser
Ce parquet contrecollé Chêne Rustique 15 x 180 mm réunit les atouts du bois européen noble et la stabilité du multiplis, pour une pose sereine sur la plupart des supports intérieurs, y compris chauffage au sol.
Avant de choisir entre massif et contrecollé, notre guide massif ou contrecollé vous aidera à faire le bon choix.
Dimensions : 15 mm (épaisseur) x 180 mm (largeur)
Finition : huilé ou verni au choix - brut également disponible, à poncer et finir sur le chantier
Pose : flottante selon NF DTU 51.11 ou collé en plein selon NF DTU 51.2 - maintenir les paquets fermés jusqu’au moment de la pose pour préserver la stabilité des lames
Support : sol rigide et exempt de poussière, parfaitement plan, avec une humidité résiduelle conforme aux exigences du fabricant - compatible chauffage au sol selon NF DTU 65.14 P1, avec arrêt 48h avant pose et remise en route progressive après 1 semaine
Entretien : version huilée : nettoyage au savon naturel et re-huilage tous les 1 à 2 ans selon usage - version vernie : entretien courant au savon naturel
Un parquet en Chêne fait pour votre projet
Ce parquet contrecollé Chêne Rustique 15 x 180 mm est disponible avec choix de finition, nombre de chanfreins et niveau de brillance : contactez-nous pour affiner votre sélection et découvrir notre gamme de parquets contrecollés.
Contactez-nous par email pour un devis personnalisé sous 48h.
Conseils gratuits par email ou téléphone, sans engagement.
Bon à savoir
La largeur d’une lame ne devrait pas excéder le cinquième de la largeur totale de la pièce.
Avec 180 mm, une pièce de 90 cm de couloir donne à peine une lame et demie d’emprise : le résultat est visuellement disproportionné.
Pour poser ce parquet sur chauffage au sol, consultez nos conseils chauffage au sol.
Mis à jour : Juillet 2026