Parquet massif planchette en Jatoba

Floorz la Grande ParqueterieVotre sélection ref : 1781

Parquet Jatoba massif 10 mm x 60 mm x 300 mm brut à poncer : tons chauds intenses, dureté remarquable. Compatible sol chauffant. Livraison France entière.

Floorz vente en ligne de parquetExpédition en 24/72 H

Nous expédions rapidement

Floorz acheter du parquetService client

Lundi à vendredi : 9 à 19:00
Samedi : 10 à 13:00
+33 (0)3 88 22 35 67

Floorz magasin de parquet en ligneNormes D.T.U

Tous nos produits répondent aux normes en vigueur

Floorz magasin de parquet onlineGarantie 10 ans

Votre parquet est garanti 10 ans par Tropical Woods !

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Site protégé par un certificat SSL

paiement en 4xPaiement possible en X 4

Jusqu’à 2 000 € avec Alma !

  • Parquet Parquet massif planchette Jatoba - 10 x 60 x 300 mm - brut

Parquet massif planchette Jatoba
10 x 60 x 300 mm - brut

Parquet massif planchette | Jatoba

en réassort, prix sur demande

Parquet Jatoba massif planchette | Chaleur tropicale et teinte profonde à révéler

Le Jatoba (Hymenaea courbaril L.), de la famille des Fabaceae, originaire des forêts tropicales d’Amérique centrale et du Sud, est aussi connu sous le nom de Cerisier Brésilien, tant sa teinte chaude rappelle celle du Merisier européen.
Ce parquet massif planchette en Jatoba révèle un veinage dense et lumineux, aux tons acajou profonds qui s’intensifient avec le temps et la lumière.
Sa dureté hors du commun en fait un choix idéal pour les espaces à forte fréquentation, et ce parquet Jatoba 10 mm x 60 mm x 300 mm brut vous offre la liberté de choisir votre propre finition sur le chantier, pour un résultat entièrement personnalisé.
Pour découvrir toutes les essences exotiques disponibles, le guide des bois exotiques et leurs noms vous donnera de précieux repères.

Ce qu’il faut savoir avant de poser

Ce parquet Jatoba massif brut d’usinage en planchettes bords droits se pose collé en plein, une méthode qui valorise pleinement la conductivité thermique du bois et convient aussi bien aux chapes béton qu’aux supports anhydrite soigneusement préparés.
Pour maîtriser chaque étape de la mise en oeuvre, le guide complet de la pose collée détaille les précautions essentielles.

Dimensions : 10 mm x 60 mm x 300 mm

Finition : brut à poncer et finir sur le chantier

Pose : collé en plein, NF DTU 51.2 - laisser les colis ouverts au moins 7 jours avant la pose afin que les planchettes s’équilibrent avec l’hygrométrie et la température de la pièce

Compatibilité support : compatible sol chauffant basse température (NF DTU 65.14 P1) - interrompre le chauffage 48h avant la pose et ne le remettre en route qu’après 1 semaine

Entretien : savon naturel ou savon pour parquet au quotidien - re-huilage ou vernissage selon la finition choisie sur le chantier

Un parquet en Jatoba fait pour votre projet

Le Jatoba brut à poncer est le choix des amateurs de personnalisation totale : vous choisissez la teinte, la finition, le rendu final - une liberté rare pour un bois d’exception.
Contactez-nous par email pour un devis personnalisé sous 48h.
Conseils gratuits par email ou téléphone, sans engagement.

Les trucs & astuces de Bruno

Conseil Bruno : Peut-on poser ce Jatoba sur chape anhydrite ? Oui, à condition que le taux d’humidité résiduelle de la chape soit inférieur ou égal à 0,5 % avant encollage - contre 3 % pour une chape béton classique, un écart qui surprend et peut ruiner une pose si on l’ignore.
Pour tout ce qui touche au sol chauffant, le guide pose sur sol chauffant répondra à vos questions.

Mis à jour : Juin 2026

Caractéristiques
Grade
A - Premier choix
Essence de bois
picture_as_pdfJatoba
Structure de la lame
massif
Type de lame
monolame
Séchage
séchoir 9 à 11 %
Profil de la lame
bord droit
Chanfreinage
GO0 - pas de chanfreins
Epaisseur totale de la lame
10 mm
Largeur de la lame
60 mm
Finitions de surface (parquet)
brut
Chauffage au sol
compatible chauffage au sol
Compatible pièces d'eau
non compatible pièces d'eau
Unité de commande
m2
Usage
parquet intérieur
Fabrication / usinage
Europe

C’est quoi du parquet planchette ?

Le parquet planchette c’est tout simplement une planche de bois entièrement brut aux bords droits et une liberté totale sur sa pose.

Le parquet planchette présente la particularité d’avoir une coupe droite en bois massif que vous allez pouvoir poncer vous-même. Avec le parquet planchette, c’est vous qui choisissez la finition ainsi que le motif de pose ! 

Ca ressemble à quoi du parquet planchette ?

Un parquet planchette est toujours réalisé à partir de bois massif.

Les lames du parquet planchette possèdent une épaisseur comprise entre 10 et 14 mm.

La longueur d’une lame de parquet planchette varie entre 250 mm et 500 mm tandis que la largeur d’une lame de parquet planchette est d’environ 50 mm.

Votre parquet planchette vous est toujours livré brut.

Pourquoi choisir du parquet planchette ?

Avec du parquet planchette vous allez avoir une grande liberté puisque vous allez pouvoir composer le motif que vous souhaitez et la finition que vous voulez.

Le parquet planchette est à prix vraiment très bas en raison de son aspect rustique à l’achat.

Son grand avantage ? Une liberté de taille à composer et réaliser vous-même le motif que vous souhaitez obtenir : parquet mosaïque, parquet damier, parquet bâtons rompus....

Vous l'aurez compris, le parquet planchette est polyvalent !

Je choisis quelle essence pour mon parquet planchette ?

Vous allez pouvoir utiliser l’essence de votre choix pour le réaliser : 

parquet planchette en Chêne, parquet planchette en Chêne Premier, parquet planchette en Chêne Nature, parquet planchette en Chêne Campagne, parquet planchette en Chêne Rustique, parquet planchette en Hêtre, parquet planchette en Frêne….

mais également en essences exotiques : parquet planchette en Jatoba, parquet planchette en Iroko, parquet planchette en Ipé, parquet planchette en Teck...

Notez qu’un parquet planchette en essence exotique peut être posé en salle de bain à condition qu’il soit bien posé et collé pour ne pas avoir d’infiltration d’eau !

Quels sont les avantages de poser un parquet planchettes ?

L’avantage principal de choisir du parquet planchette est son faible coût à l’achat.

Le parquet planchette étant un produit livré brut que vous allez devoir poncer et protéger vous-même, il ya forcément un coût moindre. Notez également qu’un parquet planchette se veut très robuste et résistant !

Dans quelle pièce poser un parquet planchette ?

Vous allez pouvoir poser du parquet planchette où vous le voulez !

Parquet planchette dans votre salon, parquet planchette dans une chambre à coucher, parquet planchette jusque dans votre salle de bain à condition de privilégier une essence exotique !

Comment se pose un parquet planchette ?

Si votre sol est propre et stable, le parquet planchette se pose où vous souhaitez en raison de sa conception droite sans languette ni rainure. 

Effectuez une pose avec un collage en plein afin d’apposer directement le parquet planchette sur la surface de votre intérieur.

Si la lame de votre parquet planchette mesure plus de 20 mm d’épaisseur, vous allez également pouvoir poser les lames de votre parquet planchette sur des lambourdes avec une pose clouée.

Si la lame de votre parquet planchette possède une épaisseur variant entre 10 et 15 mm, nous vous recommandons une pose avec collage en plein avec une spatule. 

Quelle finition choisir pour un parquet planchette ?

Suivant le type de finition choisi pour votre parquet planchette, le rendu ne sera pas le même : brillant, naturel ou mat, avec le parquet planchette c’est vous qui décidez de la finition ! 

Parquet planchette finition verni, parquet planchette finition huile ou parquet planchette à la cire, vous avez le choix !  

Quel prix et quel avis sur du parquet planchette en Chêne nature ?

Pour un parquet planchette en Chêne nature, comptez environ 25 euros du mètre carré : avec sa belle couleur beige clair, le parquet planchette en Chêne nature habille avec brillot votre intérieur ! 

Besoin d’avis ? Appelez notre équipe d'experts du parquet pour recevoir leur conseils et avis !

Quel prix et quel avis sur du parquet planchette en Olivier ?

Pour un parquet planchette en Olivier, comptez environ 40 euros du mètre carré : l’Olivier possède une belle parure aux nuances contrastées de brun et de beige clair. 

Besoin d’avis ? Appelez notre équipe d'experts du parquet pour recevoir leur conseils et avis !

Quel prix et quel avis sur du parquet planchette en Cumaru ?

Pour un parquet planchette en Cumaru, il vous faudra compter environ 40 euros du mètre carré pour admirer sa magnifique teinte rouge foncé au veinage brun dans votre intérieur ! 

Besoin d’avis ? Appelez notre équipe d'experts du parquet pour recevoir leur conseils et avis !

Quel prix et quel avis sur du parquet planchette en Iroko ?

Pour un parquet planchette en Iroko, tout comme le parquet planchette en Cumaru, comptez environ 40 euros le mètre carré pour sublimer revêtir votre sol d’une magnifique couleur orange veinée de noir !

Besoin d’avis ? Appelez notre équipe d'experts du parquet pour recevoir leur conseils et avis !