Bonne nouvelle, tout est possible !

Contrairement aux énergies fossiles dont les réserves ne sont pas infinies, le bois est un matériau économique :

  • Le bois est renouvelable : en moins d’une centaine d’années un arbre va se régénérer
  • Le bois est abondant : le stock de bois français excède la récolte grâce à une forêt bien gérée de manière durable.
  • Le bois est local : le bois est disponible partout en Europe. Son approvisionnement, très structuré, permet de limiter les rejets de gaz carbonique liés au transport.

Le bois est définitivement un matériau carbonivore ! En construction le bois conservera ses stocks de CO2 à hauteur d'une tonne de CO2 par m3, soit 15 à 20 tonnes de CO2 capté pour une maison bois française de taille moyenne.

Vous aurez le choix d’utiliser soit des bois Européens, soit des bois exotiques. Et même si ces derniers ont un bilan carbone légèrement inférieur en raison du transport, il ne faut pas les écarter pour autant car ils possèdent des qualités mécaniques et de durabilité inégalés.

Dans le cadre de la construction, nous pouvons vous apporter notre expertise principalement sur l’habillage de vos sols avec une offre de parquets massifs ou contrecollé inégalable et aussi sur vos parements extérieurs : bardages, bois brûlé, bois de terrasse…

Faîtes appel à notre expertise pour votre projet même si celui-ci est à moyen terme. Nous saurons vous donner des idées et des pistes à exploiter.

Contact