Caillebotis de terrasse

Une terrasse avec des caillebotis en résineux ou bois exotique !

Le caillebotis est un matériau simple vous permettant de réaliser une terrasse démontable en un temps record.

Les caillebotis sont particulièrement adaptés aux problématiques d’étanchéité ou d’accès à des fosses technique.

Pour assurer une stabilité parfaite à votre platelage, nos dalles caillebotis en bois sont livrées avec une clavette de fixation à insérer aux 4 coins. 

Une belle gamme de caillebotis de terrasse en bois exotique classe IV ou en feuillus européen.

Fabrication française en face lisse ou rainurée.

caillebotis de terrasse en résineux 

Caillebotis en bois exotique

Il y a 1 produit.

Affichage 1-47 de 1 article(s)

Filtres actifs

C’est quoi du caillebotis ?

Les caillebotis sont des panneaux de bois constitués de lamelles placées parallèlement les unes par rapport aux autres. On va donc obtenir plusieurs dalles de bois que l’on va placer les unes à la suite des autres pour composer une surface : ce sont les caillebotis.

Je fais quoi avec des caillebotis

Le caillebotis est le champion des installations pour habiller vos terrasses, balcons, contours de piscines, sauna, hammam et même toitures. Le caillebotis permet de recouvrir n’importe quelle surface et surtout en très peu de temps grâce à la pose rapide et facile des dalles caillebotis. Pratique et rapide d’installation, le caillebotis est polyvalent.

Le caillebotis : pratique et utile

Peu encombrant, peu lourd, le caillebotis est idéal : 

- pour créer une terrasse éphémère (mariage, concerts, soirées diverses…) ;

- en cas de dégradation sur une seule dalle caillebotis, remplacer cette dernière ne vous demandera que très peu de temps ! 

-...car facile à démonter et à transporter sans prendre de place ! 

Caillebotis : pour une pose en intérieur ou en extérieur ?

Les deux !

le caillebotis s’utilise aussi bien pour votre intérieur que pour votre extérieur…

Réalisez une terrasse en caillebotis, un contour de piscine, votre terrasse ou balcon : suivant le matériau utilisé pour votre caillebotis, il est parfaitement adapté et recommandé pour une pose en extérieur ! 

Vous allez également pouvoir apposer du caillebotis pour votre intérieur, que ce soit pour la salle de bain ou salle d’eau, mais encore un spa ou un hammam !

Comment se posent des caillebotis ?

Que ce soit sur lambourdes ou placés directement sur des plots, du gravier compact ou des dalles, le caillebotis se pose où bon vous semble ! 

N’hésitez pas à orienter vos caillebotis simultanément les uns par rapport aux autres afin de créer une harmonie visuelle et un graphisme plein de charme

Veillez toujours bien à ce que de l’air puisse néanmoins filtrer sous vos dalles caillebotis afin qu’elles ne pourrissent pas avec les changement de météorologiques ! 

Que ce soit pour un parquet ou tout autre revêtement de sol, vous allez devoir prendre des mesures avant de placer vos caillebotis. Mesurer la surface souhaitée permet tout simplement de savoir combien de caillebotis vous allez avoir besoin. 

Commencez la pose de vos dalles caillebotis en posant un caillebotis dans un coin extérieur et en créant une ligne. Notez que le système de fixation le plus simple pour votre caillebotis reste un système de clips !

J’utilise quel matériau pour des caillebotis ?

Vous allez pouvoir trouver différents matériaux pour la réalisation de vos caillebotis et ainsi avoir : 

- un caillebotis en bois ;

- un caillebotis en métal ; 

- un caillebotis en plastique.

Le caillebotis en métal et le caillebotis en plastique : pour quel usage ?

On ne prête guère souvent attention au caillebotis en métal ou en plastique car ils sont peu fréquents chez les particuliers…. en revanche, pour un usage en extérieur, les caillebotis en métal ou en plastique sont rois ! caillebotis pour les grilles d’escaliers, caillebotis pour les voies d’aération, caillebotis pour les bouches d'égouts… voilà pour les caillebotis en métal ! 

pour les caillebotis en plastique, vous allez retrouver un côté pratique puisque généralement très légers !

J’utilise quel bois pour réaliser mes caillebotis ?

Le caillebotis se compose de bois européens type Mélèze, Douglas par exemple, mais également en essences exotiques type Itauba, Padouk, Niové, Massaranduba…

Ce sont des bois qui se révèlent imperméables à l’eau et à l’humidité si les caillebotis sont par la suite bien entretenus. 

Esthétique, pratique, au charme inégalable, le caillebotis en bois saura apporter une atmosphère zen et authentique que ce soit pour votre intérieur ou extérieur ! 

Besoin d’un avis pour l’essence de votre caillebotis ? Contactez nos experts de chez TROPICAL WOODS afin de connaître leur avis pour votre caillebotis ! 

Comment je nettoie mes caillebotis en bois, fer ou plastique ?

Pour nettoyer vos caillebotis, qu'ils s'agissent de caillebotis en fer, de caillebotis en plastique ou de caillebotis en métal, munissez-vous d’un balai brosse ou d’un jet d’eau à faible pression ainsi que de savon naturel ou un produit de la gamme Blanchon. 

On évite donc le jet à haute pression pour nettoyer vos caillebotis en bois car cela risquerait de les endommager.

Comment j’entretiens mes caillebotis en bois ?

Afin qu’ils conservent leur éclat d’origine face aux changements météorologiques -pluie, soleil, grêle… vos caillebotis se doivent d’êtres entretenus.

Après le nettoyage de vos caillebotis (voir paragraphe plus haut : comment je nettoie mes caillebotis), vous allez ensuite pouvoir appliquer une finition -ou appelée également dégriseur- et un saturateur. Grâce à la finition et la saturateur , vos caillebotis vont voir leurs lames nourries et protégées afin de conserver leur éclat naturelle.

Dois-je poncer mes caillebotis ?

Que ce soit pour un parquet d’intérieur ou pour un usage extérieur comme des caillebotis, le bois se doit d’être entretenu si vous voulez le voir durer dans le temps.

Il est donc d’usage de poncer vos caillebotis afin que ces derniers révèlent le plus longtemps possible leur couleur d’origine.

Notez toutefois que pour une pose de caillebotis en extérieur, le ponçage doit s’effectuer tous les deux ou trois ans étant donné que les caillebotis vont êtres confrontés quotidiennement aux aléas météorologiques. 

Je pose du caillebotis pour ma piscine

Idéal pour apporter une touche boisée autour d’une piscine, le caillebotis s’installe aisément pour notre plaisir visuel et de confort !

Vous allez pouvoir apposer vos caillebotis tout autour de votre piscine et même créer une petite allée de caillebotis pour vous y rendre tout en traversant votre jardin par exemple. 

Je pose du caillebotis pour ma terrasse

Parfaits pour créer une terrasse sans vous lancer dans de grands travaux, le caillebotis se pose facilement et s’entretient comme tout parquet d’extérieur. 

Vous allez pouvoir créer un motif soit linéaire en posant vos dalles caillebotis dans le même sens, ou en les tournant afin de créer un motif harmonieux. 

Rapide à installer et à démonter avec les changements de saisons, une terrasse en caillebotis est donc un réel plus pour votre extérieur ! 

Veillez bien à commencer la pose de vos caillebotis le long d’une façade si vous souhaitez votre terrasse accolée à votre maison ! 

Je pose du caillebotis pour mon balcon

Vous allez également pouvoir apposer des caillebotis sur votre balcon afin d’apporter une touche plus rustique et pleine de charme pour votre extérieur ! 

Idéal si vous avez un balcon en béton à votre domicile, il vous suffit simplement de poser vos caillebotis à bonne dimension pour créer immédiatement un effet naturel au charme boisé !

Je pose du caillebotis pour ma salle de bain

Pour créer une atmosphère zen, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour du caillebotis en bois. 

Généralement utilisé pour des raisons de sécurité afin d’éviter les glissades, le caillebotis remplace désormais nos tapis de bain qui prennent si aisément la poussière ou finissent par pourrir. 

Idéaux pour créer une ambiance chaleureuse et relaxante, le caillebotis va apporter à votre salle de bain une envie de cocooning et d’épuré !

Vous retrouverez principalement des dalles caillebotis aux dimensions 30 x 30 cm ou 90 x 90 cm qui conviennent généralement parfaitement bien à la petite taille de nos salles de bain. N'hésitez pas à appeler nos conseillers experts en bois pour avoir leur avis ! 

Où acheter ses caillebotis sans vous ruiner et de bonne qualité ?

Pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les offres et choix proposés pour vos caillebotis. 

On ne va pas se mentir, pour avoir du caillebotis de qualité, tout dépend du budget que vous vous êtes fixé à la base ! Il est très facile de tomber sur des offres à petits prix sur internet pour vos caillebotis, mais méfiez-vous ! 

TROPICAL WOODS vous donne son avis et son conseil pour acheter vos caillebotis en toute sérénité !

J’achète mes caillebotis chez une grande enseigne

Il est facile de trouver du caillebotis dans des grandes surfaces type Leroy Merlin ou encore Castorama : mais est-ce pour autant de la bonne qualité avec des prix si attractifs ? 

Souvent importés d’Asie, vous allez avoir affaire à des caillebotis qui vont généralement être produits à base d’essences peu renseignées et bien souvent de faible densité : c’est pour cela que vous allez généralement n’avoir d’autre choix que de choisir des caillebotis de petites tailles aux dimensions 30 x 30 cm afin de compenser leur basse tenue ! 

Vous risquez donc très vite de vous retrouver avec des dalles caillebotis striées sur le dessus, avec une faible épaisseur : courte durée de vie et dégradation rapide des caillebotis assurées ! 

J’achète mes caillebotis chez Tropical Woods

En achetant vos caillebotis chez TROPICAL WOODS, vous faites le choix de la qualité sur du long terme.

Nos caillebotis sont produits en Europe avec pour conséquence une traçabilité de l’essence qui sera largement connue : Padouk, Ipé, Teck, Pin… autant de bois diversifiés pour répondre à votre demande pour réaliser vos caillebotis. 

Avec une épaisseur de 44 mm et des encoches au 4 coins, les caillebotis vont se fixer les uns aux autres par système de clavettes et vous aurez donc des caillebotis robustes et solidaires afin de perdurer dans le temps. 

Vous souhaitez un caillebotis dans une certaine taille ? il n’est pas nécessaire de réaliser tous vos caillebotis en 30 par 30 cm avec TROPICAL WOODS. Appelez-nous pour avoir notre avis ! 

C’est quoi le prix d’un caillebotis ?

Notez que le prix d’un caillebotis varie en fonction de sa taille, de son essence de bois, et bien évidemment de sa qualité.

Vous allez pouvoir retrouver des caillebotis en Ipé aux dimensions de 500 x 500 pour 40 Euros environ, un caillebotis en Padouk aux dimensions 1000 x 1000 pour 130 Euros environ, ou encore un caillebotis en Mélèze aux dimensions 500 x 500 pour 18 Euros.

Et le prix de votre caillebotis va bien évidemment varier en fonction de la surface que vous souhaitez recouvrir !

Besoin d’avis pour une essence en particulier ? Appelez nos experts !

Besoin d’avis sur le caillebotis ?

Vous avez sûrement déjà vu beaucoup de caillebotis et sans même y faire attention !

qu’il s’agisse d’un caillebotis en plastique, d’un caillebotis en métal ou d’un caillebotis en bois, le caillebotis se veut :

- pratique pour vos installations

- de différentes teintes ou textures

- de différents formats, tailles, épaisseurs

- de différents prix

Pour votre terrasse, balcon, contour de piscine, jardin, et même salle de bain, le caillebotis se veut opérationnel et tendance !

Vous avez besoin d’avis pour choisir votre caillebotis ? contactez nos professionnels du parquets et du bois de chez TROPICAL WOODS afin qu’ils vous conseillent et vous donnent leurs meilleurs avis sur votre caillebotis !