1. Qui est Tropical-woods.fr ?

Tropical-woods.fr est une petite équipe de spécialistes du parquet.

La société, créé en 2006 est spécialisée dans le négoce, puis la vente au détail de revêtements de sols en bois exotiques principalement, mais aussi de parquets en chêne.

Nous sommes en mesure soit de vous proposer soit des prix négoce si c'est votre activité, soit des prix de détail très compétitifs grâce à notre sourcing, qui nous permet de nous approvisionner en direct auprés des usines fabricantes.



2. Paiement à la commande ?

Votre paiement se fait soit en versant un acompte de 20 % à la commande et le solde avant départ, soit par paiement total avant départ. Pourquoi ?Comme tous les commerces en ligne, que ce soit le notre ou Amazon, Apple... nous essayons de vous fournir les meilleurs prix d'achat.Cela passe par une gestion fine des achats, et des frais de fonctionnement



3. D'où proviennent vos parquets ? 

Tropical-woods.fr ne fabrique pas ses parquets.

Nous travaillons avec des industriels dont le métier est d'importer les bois exotiques puis de les façonner pour les transformer en parquets finis.

Pour majorité, nos parquets sont fabriqués en Europe, dans des usines se trouvant en France, bien sûr, mais aussi en Allemagne, Autriche, Pologne, Hongrie, Belgique, Italie, Espagne et Portugal.

Tous nos parquets répondent ainsi parfaitement aux normes en vigeur à l'échelle Européenne.

Quelques références sont aussi produites en Asie du Sud Est ou en Amérique du Sud pour certaines essences de bois.



4. Quelle est la qualité de vos parquets ?

Pour la vente aux particuliers, nous ne commercialisons que des produits de grade A, soit des produits de premier choix, car nous ne pouvons nous permettre dans le cas d'un achat à distance de vous décevoir.

Par ailleurs, nous ne souhaitons pas passer notre temps à régler d'éventuels litiges et préférons faire ce que nous aimons le mieux, conseiller et guider nos clients vers le produit qui leur conviendra le mieux.

Chez nous pas de second choix ni de déclassé à de très très rares exceptions duement signalées.