Liste des parquets en bois de Mélèze de Sibérie

Terrasses et caillebotis en Mélèze de Sibérie

De tous les bois résineux d'Europe, le Mélèze de Sibérie est sans conteste le plus dur et le plus durable malgré sa croissance lente.

Bois de couleur brun rougeâtre rouge avec des cernes bien marqués et son aubier et blanc jaunâtre.

La résistance naturelle de son duramen rouge aux insectes et aux champignons est son principal atout : les essences de bois naturellement durables sont de plus en plus recherchées, dans la mesure où elles évitent un traitement chimique tant redouté par un public en quête de produits naturels.

De croissance plus lente que le Mélèze de nos régions, le Mélèze de Sibérie est plus dense et plus durable que ce dernier.

Le Mélèze de Sibérie s'emploie parfaitement pour une réalisation de terrasse, caillebotis, bardages, mais également pour votre intérieur comme parquet flottant, parquet massif, plancher !

Avec sa teinte chaude et conviviale, vous pouvez tout vous permettre en matière de décoration pour vos bardages, terrasses, parquet ou revêtement !

Le Mélèze de Sibérie possède un fil droit et des tons chauds très naturels qui amènent une ambiance très chaleureuse rappelant les chalets de luxe ! 

Caractéristiques du Mélèze de Sibérie en planches et bois de terrasse

Le Mélèze de Sibérie croît en Russie occidentale depuis, à l'ouest, la frontière avec la Finlande jusque, à l'est, la vallée de l'Ienisseï. Dans cette dernière région il peut s'hybrider avec le mélèze de Dahurie (Larix gmelinii) qui pousse en Sibérie orientale : l'hybride est connu sous l'appellation Larix × czekanowskii.

  • Nom latin : Larix Decidua
  • Famille : Pinacées
  • Nom commerciaux : Mélèze de Montagne, de Sibérie, de Scandinavie
  • Continents : Europe
  • Zone de végétation : Le mélèze est indigène en France dans toute la zone alpine où il s’étend jusqu’à la limite de végétation forestière. À l’état naturel, cette essence de lumière, sensible à l’humidité, colonise les clairières, les pâturages et même les éboulis de moraines. Replanté en plaine, il dépérit si le climat est humide
  • Couleur : Jaune à orangé
  • Structure histologique : Aubier jaunâtre, mais bois parfait rougeâtre, veinage bien marqué, fil droit et grain variable en fonction de la vitesse de croissance.
  • Usages courants : Parquet intérieur
  • Densité (en m3) : 570 kg
  • Dureté Monnin : 2.7

En savoir plus sur les produits de terrasse et de menuiseries extérieures en mélèze de Sibérie: 

Filtres actifs