Décoration : parquet blanc ou parquet noir ?

Décoration : parquet blanc ou parquet noir ?

Vous hésitez entre poser un parquet noir ou un parquet blanc chez vous ? Deux ambiances et deux styles bien...

Décoration : parquet blanc ou parquet noir ? 

Qu’on se le dise, avoir un parquet noir ou un parquet blanc chez soi, c’est LA tendance décoration qu’on peut observer depuis plusieurs années !
Déco cocooning ou déco résolument industrielle, en gros c’est tout noir ou tout blanc ! 

Vous hésitez à poser un parquet noir ou un parquet blanc chez vous , vous ne savez pas lequel des deux sera du meilleur effet ? On vous aide à y voir plus clair !



parquet noir parquet blanc



Poser un parquet noir chez soi



Très souvent réalisé en Wengé ou en Palissandre qui sont des essences exotiques, ou alors en essence européenne avec le Noyer, le parquet noir envoie clairement balader tous les préjugés que l’on peut avoir quant-à sa couleur !

Encore peu courant dans nos intérieurs, le parquet noir attire immédiatement le regard lorsque vos yeux se posent dessus : moderne et très charismatique, c’est une atmosphère très chaleureuse et élégante qui va s’en dégager. 



Côté déco, vous allez pouvoir miser sur deux courants très prisés

- Venu tout droit de Brooklyn, le style industriel va reposer sur une alliance de bois et de métal pour le mobilier avec des murs en béton ou en briques. Rien de plus élégant que de poser un véritable parquet en Fond de Wagon ou un parquet noir au lames XXL ! 

- indémodable, le style contemporain avec son mobilier moderne sera parfait ! On mise sur des meubles laqués noirs, on choisit une grand canapé d'angle en cuir noir, une table basse en verre et le tour est joué !



Vous n’avez pas la possibilité de refaire votre sol et d’y poser un nouveau parquet en essence foncée ?

Pas de panique !

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un magnifique parquet par exemple en Point de Hongrie ou à Bâtons Rompus mais que vous souhaitez foncer la teinte de ses lames, vous allez également pouvoir y appliquer une finition teintée : veillez surtout à utiliser le même type de finition que la fois précédente !

Découvrez sans plus attendre notre gamme de parquets à la robe foncée !



Poser un parquet blanc chez soi 



Ultra-lumineux pour un rendu éclatant, le parquet blanc est l’élément parfait pour apporter charme et convivialité chez vous !

Notez toutefois qu’il n’existe pas à proprement parler d’essences d’un blanc limpide. Parmi les essences de bois les plus claires, vous allez donc pouvoir trouver du Frêne, de l’Erable et bien évidemment du Chêne que vous allez pouvoir traiter (si ce n’est déjà fait lors de son achat) avec une huile teintée ou un verni teinté afin d’obtenir des lames très claires et même blanches !



Le must avec un parquet blanc ?

La décoration de style scandinave bien évidemment ! il est par contre primordial de réchauffer votre pièce pour ne pas tomber dans le cliché de la froideur nordique : pour cela égayez votre pièce avec des couleurs pastels pour un tapis, votre canapé ou une bibliothèque repeinte et misez sur des motifs géométriques pour le textile comme les rideaux ou les coussins !



Avec un parquet blanc, vous pouvez tout aussi bien vous permettre d’avoir de petites longueurs de lames comme des très longues car c’est bien connu le blanc va dans tous les cas apporter du volume ! Questions motifs, n’hésitez pas à réaliser un parquet blanc à Bâtons Rompus ou en Point de Hongrie pour apporter une touche élégante supplémentaire ! 

Découvrez vite notre gamme de parquets blancs polaires ! 




Vous l’aurez donc compris, faire un choix entre un parquet noir ou un parquet blanc dépend surtout de l’atmosphère que vous souhaitez apporter à votre intérieur :
le premier va confèrer immédiatement un style élégant et de caractère tandis que le second va vous plonger dans une ambiance cocooning et apaisante

N’hésitez pas à faire votre choix en fonction de votre mobilier et des couleurs déjà présentes parmi vos objets décoratifs ! 



Vous souhaitez donner un coup d’éclat à votre parquet et le repeindre vous-même ? Alors notre article “Tutoriel : comment blanchir et éclaircir votre parquet” est fait pour vous ! 

Vous avez des questions ou des interrogations ? Notre équipe d’experts vous aide à y voir plus clair ! Contactez-les sans plus attendre au 03 88 22 35 67 !



parquet vente achat

Avis / Article publié le - Lu 696 fois !
Catégories : Décoration , Parquet

Articles en relation

Contactez-nous

Le Bureau - Tropical Woods
40 rue du Tivoli
67000 Strasbourg
Non ouvert au public

Le Showroom Privé - Floor'z
39 rue Finkwiller
67000 Strasbourg
Accueil uniquement sur RDV

Le Bureau de Paris - Parquets Tropical Woods
1, rue d'armenonville
75017 Paris
Non ouvert au public

Appelez-nous :
+33 (0)3 88 22 35 67

Retrouvez nos avis Google