Faux codes promo

Lorsque vous tapez « Code promo  + une marque » sur un moteur de recherche, vous voyez apparaître une liste de milliers de sites :

  • radins.com
  • codespromo.fr
  • me-reduc.com
  • planreduc.com
  • code-avantage.fr …


Exemples



Tous ces sites vont vous proposer des offres alléchantes, d'autant plus que ce sont eux-même qui créent les codes et non le commerçant concerné !

Ce qu’il se passe réellement, c’est un long processus de PTC ou « Rémunération au clic ». A chaque fois que vous cliquez sur les pages de leur site, vous faites grimper leur taux de visibilité et donc leurs gains : ces sites sont rémunérés grâce aux publicités.

Entre les codes promo publics, les codes promo périmés, les codes promo inventés ou les codes qui vous renvoient en réalité à la promotion du moment… Les internautes se retrouvent souvent le bec dans l’eau, mais ils se disent qu’au moins, ils ont essayé.

Ce qu’ils oublient, c’est que toutes ces visites sont enregistrées par les logiciels de Web Tracking pour la publicité ciblée et qu’ils profitent aux faux sites de codes promotionnels.

Et pour être sûrs que vous visitiez leur page et que vous y cliquiez plusieurs fois, les codes promotionnels sont cachés : non seulement vous ne pouvez pas les voir apparaître sur les résultats des moteurs de recherche mais en plus, vous devez cliquer sur les pages et re-cliquer sur des bannières mobiles pour les voir apparaître.

Beaucoup de clics pour bien peu de résultats finalement.

Pour nous marchands, ces sites sont des fléaux car ils font croire aux internautes que nous proposons des réductions, des frais de port gratuits alors qu'il n'en n'est rien.

Nos clients sont déçus et ne comprennent pas toujours que les promesses faites par ces sites ne sont pas validées par les marchands concernés.

Tropical-woods.fr est une victime comme nombre d'autres commerçants, et nous ne pouvons accepter les promesses de réductions faites à notre insu par ces sites promotionnels.

Les mails envoyés en ce sens à la DGCCRF sont restés sans réponse ce qui laisse à penser qu'il n'ont aucun outil de lutte contre ces escroqueries.

Merci de votre compréhension.