Parquets de style

Les parquets de style, une catégorie de revêtement de sol en bois massif ou contrecollé avec ses règles de pose et son style décoratif !

Une sélection de parquets massifs pour des types de pose particulière, bâton rompu, pose en échelle, pose en point de Hongrie.

Présentés majoritairement en chêne, nous pouvons vous les réaliser sur commande en Iroko, Merbau, Jatoba, Teck à vos mesures....

Des teintes et finitions (brossé, huilé, vernis...) sont également possibles, sur devis .

Les parquets de style Chevron en Point de Hongrie

Ce type de parquet se présente sous la forme de lames de parquet massif ou contrecollé qui viennent s'abouter en coupe à 45° ou 35° ou autre pour former un motif chevron.

Les parquets de style Chevron à Bâtons "Rompus"

Là encore ce parquet se présente sous la forme de lames à longueurs fixes qui s'aboutent autour d'une coupe à 90 °. Contrairement au parquet en point de hongrie qui demande des lames finement usinées à rainures et languettes, le parquet en bâtons rompus peut également se faire avec des lames au format planchettes à bords droits.

Les parquets de style "à la Française"

Pour ce type de pose, on va utiliser des lames de largeurs différentes qui seront mélangées lors de la pose. Cela donne un rythme irrégulier à votre revêtement de sol du plus bel effet. 

D'autres styles existent encore notamment tous les parquets à panneaus, Versailles, Chantilly, Chambord, Aremberg... et les poses en échelle.

Affichage 1-299 de 0 article(s)

Filtres actifs